Pyrenees.jpg Ah qu'il est bon de retourner à ses racines ! Un bled paumé face aux Pyrénées centrales, une semaine ou, près de ma maman, je me suis ressourcé, ivre de quiétude et de sérénité.

Mes activités principales ? La pêche d'abord ; la rivière passe devant chez moi et les truites me font des clins d'œil en mouchant effrontément au nez et à ma barbe ! Pas de chance cette fois ci, les eaux sont trop hautes, résultat d'un hiver riche en neige et d'une fonte interminable qui grossit les flots de ces impétueux torrents que sont la Pique, l'Ône et la Garonne. Rendez vous est pris pour le mois d'août ou mes rencontres avec dame truite seront, je le pressens, fructueuses ; ne vous inquiétez pas, au plaisir d'une capture succède le relâcher de la bête en pleine santé. No kill ! Les champignons ensuite, de longues ballades en foret à la recherche, d'abord de soi même, et ensuite de cèpes succulents. Ah les premiers bolets du mois de juin, soigneusement planqués sous la luxuriante couverture végétale des sous bois ! La photo enfin, non pour immortaliser cette nature que nous détruisons inexorablement mais pour capturer ces instants magiques qui figent un capital d'image intemporel pour les terriens que nous sommes.

La semaine prochaine, quel contraste ! 5 jours à Paris en formation ; vivre de diversité, que demander de plus ? La vie est partout et j'aime passer du condensé de chlorophylle à l'impitoyable CO2 des villes.