A l'heure des bilans, il est clair que je ne suis pas prêt à exhumer le cru 2008, même pour y retrouver des empreintes biologiques susceptibles d'expliciter un tel fiasco ! Quelques scientifiques probablement sado-masochistes et mous du genou ont cru bon de rajouter une seconde à cette année cauchemardesque, qu'ils crèvent, à petit feu, à coup de bananes môles sur leurs cranes de dégénérés.

C'est donc en capitaine courageux que j'aborde les îles paradisiaques qui se dessinent en 2009 ; oubliée la tempête sous mon crane, dépassées les fortes dépressions qui m'ont fait dériver de ma route ! Au piloris les pirates colporteurs de dramatiques naufrages et pilleurs de trésors que nous ne reverrons jamais !

2009, une renaissance désirée, pas au forceps, un accouchement de bonheur à terme ; une envie de mordre dans la vie avec mon dentier enfin affûté ; je sens désormais l'énergie vitale courir dans mes veines, gonfler les voiles de mes espoirs, irriguer ma belle âme.

C'est décidé, l'an 9 sera un innommable carnage bienfaisant, pas de quartier même pour les fêlés du bocal, j'ai hissé les voiles, les grandes voiles, armé les canons jusqu'à la gueule, fais mes provisions de boulets d'amour et de bonne humeur !

La première salve salvatrice, je la réserve à Aurélie et Sonia ; haut les coeurs, magnifiques navigatrices, nous coulerons cette flotte d'imbéciles notoires, de briseurs de rêves (et plus pour moi!), d'oiseaux de mauvaise augure, de trous du cul procéduriers et autres malandrins nauséabonds qui nous ont pourri la vie à défaut de réussir la leur ! A boulets rouges sur nos moments de découragement et de vague (voir tsunami) à l'âme !

A l'abordage, vaillant équipage, rien ne nous résistera ! On amènera avec nous tous ceux qu'on aime pour les préserver des affres des ports glauques, les câliner et partager notre butin, des joyaux de bonheurs, des pépites de rires délire, des pierres précieuses d'amitié, d'amour.

We are back et d'équerre, le sabre entre les dents, le bonheur en étendard ! On va vous en faire chier un max car on est beaux, intelligents, positifs et que nous oublierons, à fond de cale, ceux qui ressemblent à des fonds de slips après la tentative de record du monde du plus gros mangeur de cassoulet.